Roof.
C'est lorsque la sensation de vide se mélange à la délicieuse impression d'être au-dessus de tout que l'excitation est la plus folle. La vue est frénétique. A l'horizon, le soleil s'alite et le ciel en devient rouge profond.
J'ai à vrai dire rarement ressenti une sensation pareille. Celle où t’as l'impression que rien ne peut t'atteindre, où tu t'évades et te recentres. Comme si Paris était devenu mien. Tu connais cette sensation si, toi qui lis cet article, tu es déjà monté là-haut...
Le bruit de la ville devient silence. J’ai l’impression que tout est possible.
13 octobre 2017. Le soleil se couche au Sud Ouest et illumine de rouge et d’orange l’horizon. Donnant à la Place Vendôme, à l’Opéra Garnier et au Sacré-Cœur cette couleur si singulière.
Je ne suis pas seul puisque Noël et Charlotte, en visite dans la capitale, m'accompagnent. J’en profite pour faire quelques portraits.
La réflexion pré-shoot est différente, mais la patience reste le mot d’ordre. Je suis dans un endroit où mon espace est réduit, la prise de vue est moins évidente. Mes mouvements sont étroits, mes pas sont légers. L'ombre et la lumière se chassent et se déplacent. J'attends... Encore et toujours avant d’avoir la prise de vue qui me convienne.
En fait, j'ai déjà mon image en tête. Je suis déjà venu ici quelques semaines plus tôt, mais ni le temps ni le ciel ne semblait se mettre d'accord.
18h39. Le moment arrive, la nuit tombe vite. Le soleil s'aligne quasiment avec l'horizon et laisse apparaître les principaux monuments de Paris.
Il ne m'aura finalement fallu qu'un seul déclenchement pour capturer ce moment de liberté, au-dessus de tout.
Appareil photo : Canon 70D
Objectif : Sigma 35mm
Réglages : 35mm | f/1,4 | 1/5000s | ISO 125
Musique : TheColorGrey - Vibes